© 2016 par DB FGFM. Créé avec Wix.com

Conférence "La passion russe pour la Côte d'Azur et Monaco" par Vladimir FEDOROVSKI

14/09/2018

Le jeudi 25 octobre prochain, à 19h, dans le cadre du Cycle de Conférences sur l’Actualité et la Francophonie, la FGFM/Maison de France, le Comité d’Entraide des Français de Monaco et l’Union de la Presse Francophone sont heureux de vous proposer cette conférence suivie d’un cocktail et de la présentation-dédicace du dernier ouvrage de V. Fedorovski « Le Roman vrai de la Manipulation ».

 

Vladimir Fedorovski nous fait l’honneur de s’associer au 90eme anniversaire de la Maison de France sur le thème « La passion russe de la Côte d’Azur et Monaco ». Écrivain russe le plus édité en France,  Vladimir Fedorovski fut diplomate, promoteur de la Perestroïka. Ses livres, notamment Le Roman de Saint-Pétersbourg et Le Roman de Raspoutine, sont devenus des best-sellers internationaux. Début novembre 2018, sortira son 41e livre, Le roman vrai de la manipulation (Flammarion).

 

L’implantation de la Colonie russe à Nice remonte à 1856, année où l’Impératrice Alexandra Feodorovna débarqua sur la Côte d’Azur, entraînant dans ses pas les aristocrates fortunés. C’est elle, surtout, qui permit la construction de la première église russe orthodoxe à Nice, d’autres édifices suivirent, de Cannes à Menton.

Des Tsars, aux grands artistes comme le dramaturge Tchekov ou encore Diaghilev et ses ballets, ils tombèrent tous amoureux de la Côte d’Azur et de Monaco. Des noms prestigieux n’ont cessé de faire briller leur talent, ajoutant au développement culturel de cette belle région.

A l’occasion de cette conférence, Marlon KOPPE, artiste français, présentera des photos réalisées lors d’un voyage autour du lac Baïkal, une exposition ou histoire d’une immersion dans la nature qui « libère les émotions et suscite des rêves ».

 

 

Réservation conseillée : maisondefranceamonaco@gmail.com

Tarif normal : 10 € (règlement par chèque ou espèce uniquement)

Tarif réduit : 5 €

pour les adhérents des associations membres

de la FGFM-Maison de France,

pour les moins de 26 ans,

pour les étudiants.

 

Gratuit pour les moins de 18 ans

 

Please reload

À l'affiche

Exposition "Moya comme à la Maison" du 2 au 20 décembre 2019

21/11/2019

1/5
Please reload

Posts récents
Please reload

Par tags
Please reload

Nous suivre
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic