© 2016 par DB FGFM. Créé avec Wix.com

Comité d'Entraide des Français de Monaco

 

Le Comité d’Entraide des Français de Monaco est né en 1898 de la volonté commune d’un groupe de généreux donateurs, industriels et avocats résidant à Monaco,  de venir en aide à leurs compatriotes confrontés aux difficultés de la vie. Ils créeront alors le Comité de Bienfaisance qui deviendra plus tard le CEFM. Ils acquerront la Maison de France qui sera cédée en 2014 à l’Etat monégasque, lequel en contrepartie, offrira à la Communauté française de Monaco de poursuivre ses activités associatives dans ce lieu symbolisé par le souvenir et la reconnaissance.

 

 

Le CEFM remplit essentiellement un rôle social auprès des Français résidant en Principauté. Il intervient concrètement pour répondre à des besoins courants liés à des problèmes matériels, aux études, à la vie scolaire des enfants, à leurs vacances et à celles des personnes âgées, à des frais liés au handicap (non pris en charge par ailleurs), aux changements imprévus de la vie professionnelle ou personnelle…Le CEFM contribue également, chaque année, à la remise des Prix dans les établissements scolaires du second degré de la Principauté.

 

Le CEFM est géré par un Conseil d’Administration présidé par Madame Michelle MAUDUIT-PALLANCA. Il est composé des membres suivants :

 

Présidente

Michelle Mauduit-Pallanca

Vice-Président

Jean-Claude Michel

Vice-Président

Adrien Viviani

Secrétaire Général

Martine Fontana

Secrétaire Général adjoint

Claude Peri

Administrateurs

Bortolo Comensoli

Yves Lardin-Sicot

Joel Lepage

Nicole Pinon

Danielle Merlino

Trésorier Général

Daniel Charret

Trésorier Général adjoint

Lucette Comensoli

L’action du C.E.F.M. est rendue possible grâce aux dons collectés chaque année auprès des adhérents et généreux donateurs.

Il s’appuie sur une Commission Sociale permanente chargée d’examiner les dossiers d’aide à nos compatriotes.

 

Comité d'Entraide des Français de Monaco

Maison de France

93 25 21 64

42, rue Grimaldi - 98 000 MONACO

PERMANENCE :  merci de prendre un rendez-vous