© 2016 par DB FGFM. Créé avec Wix.com

Société des Membres de la Légion d'Honneur de Monaco

Créée en 1924, elle se composait de 60 membres. A ce jour, 9 présidents se sont succédé dans cette fonction. Après de nombreuses fluctuations des effectifs 53 membres sont recensés à ce jour, dont 47 décorés.

Fonctionnement à l'année

Une Assemblée Générale avec déjeuner

Une sortie au printemps avec déjeuner et une sortie d'automne avec déjeuner (lors de ces sortie certains membres des Médaillés Militaires et des Membres de l'Ordre National du Mérite s'y joignent)

Participation du bureau aux manifestations patriotiques (Monaco et France)

Visite aux malades et hospitalisés

Visite à l'Athanée défunt-défunte

Parution dans la presse locale et régionale en vue des obsèques - fleurs - palme in memorian

Projets / événements destinés à la jeunesse scolarisée en Principauté de Monaco

Conférences, données, dans le cadre du Devoir de Mémoire", dans les lycées de Monaco, par Monsieur André Dalbergue, Légionnaire et ancien déporté.

Bourse d'études linguistique et culturelle sous l'égide de l’éducation Nationale Monégasque sur des thèmes proposés par le Président. Les sujets sont proposés aux élèves des classes de Terminale des deux lycées (Albert 1er et François d'Assise-Nicolas Barré) à réaliser à titre personnel, en dehors des heures de cours. La bourse est attribuée à l'élève qui a été reconnu le meilleur selon les professeurs et ensuite selon les membres du bureau de la Société des Membres de la Légion d'Honneur.

Cette action, vers la jeunesse dure depuis 1998 et a récompensé, par l'attribution d'une bourse de 1500€, 14 élèves leur permettant de se rendre dans le pays de son choix.