EXPOSITION - "Créations à 4 Mains" du 18 mars au 16 avril 2021 - CBS



La Fédération des Groupements Français de Monaco,

à l’initiative de l’Association Pour le Devoir de Mémoire,

présente du 18 mars au 16 avril 2021, à la Maison de France,

une exposition des œuvres du Collectif BORGHERESI-SIMONNET.


Alain BORGHERESI et Éric SIMONNET, tous deux issus de formations artistiques, se rencontrent par le biais de leurs travaux respectifs dans le même secteur à Monaco. Une amitié se crée entre les deux hommes qui se découvrent les mêmes attraits artistiques.

Ils constatent que dans leurs cadres professionnels la part de créativité a tendance à se restreindre. Aussi au début, ils décident de se retrouver régulièrement pour avoir le plaisir de créer à deux. Chacun de son côté, ils expérimentent, échangent, comparent et laissent même l’autre intervenir sur leurs peintures.

Puis, ils ont l’idée de réaliser des œuvres à 4 mains !

Depuis, ils travaillent régulièrement à deux et se nomment « CBS », le Collectif Borgheresi - Simonnet.

Souhaitant s’exprimer sans contrainte, ils laissent libre court à leurs créativités au travers d’œuvres mélangeant diverses techniques telles que le dessin, le collage, la peinture…

Pour choisir un thème, ils s’inspirent de l’architecture de Monaco, de Barcelone ou même encore celle de New-York. Ils puisent également leurs inspirations dans des domaines aussi divers que la typographie, le temps, le jeu, et plus récemment le monde du Vin.

En jouant avec les lignes et les formes, ils créent des productions atypiques et originales qui offrent au visiteur la possibilité de laisser libre cours à son imagination.

ERIC SIMONNET
ALAIN BORGERESI


OUVERTURE

DU MARDI AU VENDREDI DE 14H30 - 18H30

ENTRÉE GRATUITE



Possibilité de visite de groupe sur réservation

par e-mail à maisondefranceamonaco@gmail.com





Alain BORGHERESI a suivi, de 1978 à 1980, une formation artistique à ENAD (École nationale supérieure d’art de Nice - Villa Arson à Nice) ce qui lui a permis de développer son sens artistique et d’affiner ses compétences aux multiples techniques du dessin, de la peinture et de la sculpture. Il a gagné de nombreux concours dont « l’affiche du grand prix automobile de Monaco » en 1987, le concours « l’affiche de l’Open de tennis de Monte Carlo » en 1988, ainsi que le concours de sculpture pour les 100 ans de la FIFA en 2004. Ancien Directeur des « Ateliers du Bois » à Monaco, il est désormais Directeur de sa société monégasque de menuiserie dénommée « Monabois ».


Éric SIMONNET, Architecte d’Intérieur C.F.A.I., a également suivi une formation artistique à l’école Boulle à Paris. Il a obtenu un BTS Architecture d’Intérieure, puis un D.S.A.A (Diplôme Supérieur d’Architecture Intérieure) avec mention. Il remporte aussi plusieurs concours de design : Comité Colbert (Christofle, Lacoste), le Manège à Bijoux par Leclerc, Design de la coutellerie de Thiers.

En 1998, après l’obtention de son Diplôme Supérieur, il part travailler un an à Barcelone, puis intègre la prestigieuse Agence d’Architecture Intérieure « Pierre-Yves ROCHON » à Paris.

En 2002, il s’installe sur la Côte d’Azur et travaille au sein de la société « oceAnco » spécialisée dans la construction et aménagement de méga-Yachts, puis l’agence « Architectes Associés » basée à Saint Jean Cap Ferrat. Depuis plus de 12 ans, il exerce sa passion à l’Agence ARCHIMED, basée à Monaco, et a récemment développé en parallèle, sa propre société « INSIDE MONACO » spécialisée dans l’Architecture Intérieure de Luxe depuis plus de 2 ans.


À l'affiche
Posts récents
Par tags
Nous suivre
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic

© 2016 par DB FGFM. Créé avec Wix.com