© 2016 par DB FGFM. Créé avec Wix.com

Exposition "De la piste au sentier" photos noir et blanc de Solange Podell et Brigitte Dubanchet

22/01/2019

 

Du 8 au 26 avril 2019

Ouverture du lundi au vendredi

de 9h à 12h et de 15h à 18h

Samedi de 13h à 17h

 

 

 

 

Sous le Haut Patronage de l’Ambassade de France à Monaco, la Fédération des Groupements Français de Monaco organise une double exposition de photos noir et blanc tirées de la série de portraits « Drivers », pilotes de Formule 1 des années 70, pris sur le vif par Solange Podell, lors du Grand Prix de Monaco et de la série de paysages « Le sentier planétaire de Valberg » qui exprime à différentes saisons la place de la Terre dans notre système solaire par Brigitte Dubanchet.

 

Passionnée de photographie, c’est lors d’un Festival de Cannes que Solange Podell couvrira en tant que photographe pour le magazine « LOOK », que sa vie basculera avec une rencontre d’exception, celle de La Princesse Grâce de Monaco qui lui proposera de s’installer à Monaco et de devenir la photographe officielle de la Principauté et de la Famille Princière. C’est là qu’elle captera aussi les événements les plus illustres de la vie monégasque dont le Grand Prix de Formule 1 organisé par l’Automobile Club de Monaco qui fête cette année son 90ème anniversaire. Dalí disait de Solange Podell « qu’au-delà des noirs et des gris de ses tirages, elle ressuscitait l’âme, celles de tous ces pilotes qu’elle a saisis -avec tant de respect- derrière son objectif ».

Amoureuse de Valberg où elle vit depuis plus de trente ans, Brigitte Dubanchet a depuis longtemps posé son objectif sur la nature foisonnante entourant la célèbre Station.  Au fil des ans, elle a développé son art de la photographie jusqu’à traiter les images en les épurant le plus possible pour tendre vers l’essentiel. Sa dernière série qui sera présentée à la Maison de France nous fera découvrir un sentier particulier où se mêlent astronomie, planètes et paysages terrestres ; un univers construit par le Maire de Valberg de façon ludique et harmonieusement pédagogique.

 

Please reload

À l'affiche

Exposition "Moya comme à la Maison" du 2 au 20 décembre 2019

21/11/2019

1/5
Please reload

Posts récents
Please reload

Par tags
Please reload

Nous suivre
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic