© 2016 par DB FGFM. Créé avec Wix.com

Exposition "Moya comme à la Maison" du 2 au 20 décembre 2019

21/11/2019

Sous le Haut Patronage de l’Ambassade de France à Monaco, la Fédération des Groupements Français de Monaco présentera, du 2 au 20 décembre 2019 à la Maison de France, une exposition « Moya comme à la Maison ».

 

Plasticien, performer et artiste numérique, Patrick Moya cherche à être partout, érigeant en Asie de grandes sculptures en acier ou modelant dans l'argile en Italie des céramiques avec les lettres de son nom, passant des pinceaux à l'ordinateur, des soirées techno aux murs d'une chapelle, de l'art contemporain à l'art numérique, de la vie réelle aux mondes virtuels … Une démarche invasive et unique qui prend comme prétexte son nom et son image.

C’est par «  le nom du père  », Moya, décliné sous de multiples formes, qu’il commence véritablement son aventure artistique, assimilant l’œuvre à sa signature. Puis, dans un stade du miroir prolongé, il travaille sur son Moi, inventant dès 1997, un autoportrait décalé, le petit « Moya ». Une créature qui tente de se libérer de son créateur pour vivre au centre de l’œuvre ; avant d’inventer son Moya Land, une   « Civilisation Moya  » composée d’un bestiaire presque humain, qui tend à prouver que «  l’artiste est une civilisation à lui tout seul  ».

Sensible à ce personnage singulier autant qu’à son art extravagant, haut en « couleurs », développant inlassablement son Monde imaginaire sans frontières et ouvert à tous, Michelle Mauduit-Pallanca, Membre du Conseil d’Administration de la FGFM et Présidente du Comité d’Entraide des Français de Monaco, à l’initiative du projet, a voulu faire partager au public de la Maison de France et dans le cadre exceptionnel de celle-ci, un artiste pas tout à fait comme les autres qui, au-delà de tout, a ce génie incomparable de répandre le bonheur partout où il se trouve.

« Moya comme à  la Maison ! » investira la Maison de France, la transformant pour un temps en œuvre d’art à part entière ; une nouvelle illustration du génie d’un artiste contemporain qui n’a pas fini de nous surprendre et de nous entraîner dans son imaginaire créatif.

 

Ouverture de l'exposition du lundi au vendredi de 9h à12h et de 15h à 18h30

 

Pour recevoir l'invitation au vernissage, merci de nous envoyer un email à maisondefranceamonaco@gmail.com

 

Photos du montage de l'exposition :

 

 

 

 

 

Please reload

À l'affiche

Exposition "Moya comme à la Maison" du 2 au 20 décembre 2019

21/11/2019

1/5
Please reload

Posts récents
Please reload

Par tags
Please reload

Nous suivre
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic