© 2016 par DB FGFM. Créé avec Wix.com

Remise de Prix d'Action Civique par l'Ordre National Français du Mérite, section Monaco

07/02/2017

 

Le mardi 7 février à la Maison de France la Section de Monaco de l’Ordre National Français du Mérite tenait son assemblée générale et,  à l’issue de celle-ci, le Conseil d’Administration de cette association de droit monégasque, remettait son prix annuel 2016 d’action civique à Monsieur Johan JORQUERA lequel était intervenu lors d’une altercation entre un individu très agressif à l’égard d’une dame et de son enfant. Blessé au cours de cette intervention il apprenait que l’agresseur était atteint du sida. (cf. photos et article de Monaco Matin du 8/02/2017).

A cette occasion le Président et les membres du Conseil accueillaient diverses personnalités qui avaient accepté de prendre sur leur temps pour honorer de leur présence cette remise de prix et assister ensuite à une prestation de Madame Jacqueline CARPINE-LANCRE. 

Parmi les personnalités on notait S. Exc. M. Jacques BOISSON, Secrétaire d’État ; S. Exc. Mme Marine DE CARNE-TRECESSON, Ambassadeur de France à Monaco, S. Exc. M. Jean Claude MICHEL, ancien Ambassadeur de Monaco au Vatican, Président de la Société des Membres de la Légion d’Honneur à Monaco ; M. François JACQUOT, Président de la Section des Alpes Maritimes de l’Ordre National du Mérite ; M. Richard MARANGONI, Directeur de la Sûreté Publique, Mme Danielle MERLINO, Présidente de la Maison de France et de la Fédération des Groupements Français de Monaco, Mme Michelle PALLANCA-MAUDUIT, Conseiller Consulaire, Présidente du Comité d’Entraide des Français de Monaco.

M. Johan JORQUERA donnait la version des faits relatifs à son intervention et de la trithérapie ordonnée au Centre Hospitalier Princesse Grace à laquelle il avait dû être soumis. Il recevait ensuite le prix d’action civique des mains de Madame CARNE-TRECESSON, Ambassadeur de France à Monaco.

Par la suite Madame Jacqueline CARPINE-LANCRE, intervenait et faisait à l’assistance une présentation des développements successifs de la nomination et des promotions du Prince Albert 1er de Monaco dans l’Ordre de la Légion d’Honneur Française. L’orateur faisait état des étapes successives de celles-ci remarquant les différentes conceptions opposant le Prince et son père dans la hiérarchisation des nominations, mettant à jour la personnalité d’Albert 1er.

Après les questions pertinentes posées par l’assistance Madame Jacqueline CARPINE-LANCRE recevait des applaudissements nourris pour sa prestation.

Les présents se retrouvaient ensuite au restaurant le « Club » de l’Automobile Club de Monaco pour un déjeuner traditionnel et convivial auquel participait M. JORQUERA et dont les tables étaient présidées chacune par un membre du Conseil de la Section, le Président VIVIANI, Mme PALLANCA-MAUDUIT, M. CROESI, Mme MORRA et M. PUCCI.

 

 

 

 

Please reload

À l'affiche

Commémoration de la Libération de Monaco à la Maison de France

19/07/2019

1/5
Please reload

Posts récents
Please reload

Par tags
Please reload

Nous suivre
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic